Motos électriques : que se passe-t-il chez Brammo ?

Brammo vient d’annoncer une promotion sur tous ses modèles, avec des remises de $5000 à $7000. Une opération qui soulève beaucoup de questions.

Bien sûr, c’est le meilleur moment pour acheter une Brammo ! Vous pouvez obtenir un Empulse pour $156 par mois (pour un modèle 2013 et $1500 d’acompte), ou une 2013 Enertia Plus pour $6995 ! À ces prix là, courrez chez votre concessionnaire le plus proche ! Et la promotion n’est pas limitée aux Etats-Unis, en Europe aussi on peut soudainement acheter une Empulse 2014 pour €7 995 + TVA.

Par contre, si vous avez récemment acheté une Brammo au prix régulier, cette nouvelle doit avoir un gout amer… Même pour ceux qui ont acheté une Empulse il y a un certain temps déjà, il y a des craintes à avoir sur la valeur résiduelle de votre moto.

De telles réductions, jusqu’a près de 40%, ne sont pas courantes sur le marché de la moto électrique. On a certes vu des opérations similaires sur les voitures électriques, chez Peugeot et Citroën lorsque ces derniers ont voulu liquider leur stock.

Que se passe-t-il chez Brammo? L’entreprise a-t-elle-un soudain besoin d’argent? À ce prix là, les ventes sont à pertes. Ou a-t-elle un tel stock sur les bras qu’elle n’avait pas le choix? Pourquoi lui reste-t-il tant de modèles 2013 ?

Certains ont suggéré que peut-être Brammo a décidé de sortir du marché de la moto électrique, mais ce serait plutôt surprenant compte tenu de ses récents efforts de développement de son réseau de distribution.

L’explication la plus optimiste pourrait être que Brammo cherche à se débarrasser de son inventaire avant d’annoncer une toute nouvelle ligne de motos électriques. Espérons que ce soit cela…

Article traduit de CleanRider.com : New Brammo promotion: what is going on?